samedi 13 octobre 2012

Il faut bien choisir sa forêt!


J’ai lâché mes cours et mes bouquins pour quelques heures et découvert les alentours ! 
Vive l’automne !

Après que beaucoup d’entre vous m’en aient parlé, j’ai admiré les couleurs rouges des érables, d’un rouge vif qui tourne parfois presque au fuchsia. C’est beau, en particulier lorsqu’on se trouve face à une colline couverte de forêts chatoyantes



 Voilà quelques photos d’une ballade avec mon cousin Pierre et sa compagne Marie-Claude. 
























Dommage du temps maussade 
car les couleurs étaient mieux 
en vrai qu'en photo






























Au retour, un petit stop dans cette boucherie qui approvisionne les nombreux expatriés Suisse en cervelas, gruyère de l’Etivaz et en Maggi. Un peu déçue de n’avoir pas vu de moutarde de bénichon…








Lundi de Thanksgiving, sortie avec une belle « gang » de français (on dit ça comme ça ici) en forêt. Je pensais faire plein de photos d’érables rouges, me ballader le long d’un chemin bordé de rouge et marcher sur des feuilles mortes rouges mais… pas de rouge ! On devait être dans une forêts d’érables jaunes. Ou alors de pas d’érables du tout.
Leçon no 1 : bien choisir sa forêt ! ;-)
Leçon no 2 : si tu es déçu de n’avoir jamais vu les forêts canadiennes en automne, soit rassuré, les forêts suisses sont belles aussi ;-)
Mais on a bien ri dans la voiture, et la sortie était super sympa, et ça c'est ce qui compte!!





Voilà quelques photos d’un lac dont le nom commence par un W... ou un M, je sais plus.























En compagnie de Gloria, une amie Suisse















Aaah voilà néanmoins quelques feuilles un peu plus rouges :-D












Lundi et mardi, visite de la ville de Québec. J’y vais en covoiturage : j’ai réservé une place dans la voiture d’un particulier au travers d’un site internet. Donc si je ne réponds plus aux SMS lundi soir, merci d’appeler la police. (mais non je rigooooole)


                                          Montréal depuis le pont Jacques Cartier
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire